;)
J'abuse un peu.
Mais c'est vrai. Rien de spécial pour le rallye n'a été effectué sur l'auto.
On a juste fait un très gros entretien préventif :
- une batterie neuve
- un allumeur rénové (l'ancien avait trop de jeu et n'était pas régulier malgré une paire de vis platinées neuves). Il a fallu pas mal de temps pour trouver un allumeur en bon état. C'est un Ducellier à avance type M79 (c'est marqué dessus). Comme sur les Alpine A310. En fait ce machin est très compliqué car il s'agit de deux allumeurs superposés (tout est en double à l'intérieur). Chaque moitié allume les bougie de 3 cylindres. Ils devaient avoir un stock de pièces à caser chez Ducelier :)
- bougies et fils de bougies neufs
- vidange moteur et boite
- changement de toutes les plaquettes de frein et liquide de frein neuf
- liquide de refroidissement changé
Le Moteur V6 PRV est un bon bougre, très fiable. Une bonne chose pour nous.
Puis on a fait rouler la voiture, quelques mois. Et là on a du :
- refaire l'étanchéité de la boite. Juste des joints spi à changer, mais c'est les heures qui sont nombreuses... Mais une fois fait, plus de gouttes sous la boite de vitesse,
- changer le réservoir d'essence (fuite d'essence après un plein de plus de 40 litres, ça ne rassurait pas). En fait il avait été découpé sur le dessus pour faire une trappe d'accès.
Réservoir avec une trappe en bas - faite à la disqueuse, d'où la fuite. |
Mastic qui est parti par endroits. |
Contenu de l'allumeur Ducelier - compliqué... (photo JRC Gimenez restauration - un gars balèze en allumeurs) |
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