Pour
info, la seule grosse erreur de navigation pendant tout le périple a eu
lieu hier soir sur l’autoroute… j’ai pris la
mauvaise branche de l’A7 direction Montargis au lieu de Paris. J’étais
dans mes petits souliers. Stéphane est resté zen et je le remercie… Au
final ça nous a rallongé de 20 minutes, et on a du éviter des bouchons.
Donc on y a peut-être gagné des minutes (mais pas les kilomètres)...
Et évidemment nous sommes tombés en panne d’essence en vue de la station-service de Rambouillet. A 1 minute près… La rage !
J’ai
photographié le panneau. Heureusement nous étions attendus à la station
et des amis du club de Rambouillet sont arrivés en Simca en moins de
deux minutes avec trois litres d’essence. L’assistance hyper rapide
quand nous en avions besoin ! Merci !!!!
L’explication :
mon réservoir de 70 litres n’en fait plus que 63… Mesurés hier soir. Et
j’ai l’explication !!! En fait c’est un problème connu des Renault
20/30 dont le réservoir se déforme après de longs trajets sous la
dépression qui règne à l’intérieur si le bouchon n’a plus sa mise à
l’air bien débouchée. Un gars du forum Renault 20 30 m’avait prévenu en
novembre dernier :
Ton
réservoir n'est il pas applati? en effet, cela peut arriver quand le
bouchon ne comporte pas de mise à l'air libre, la pompe aspire, et le
réservoir s'écrase par manque d'entrée d'air.
ça m'était arrivé, et on avait résolu le problème en mettant de l'air comprimé dans le réservoir pour lui redonner son aspect et sa capacité.
Faut écouter les gens… :)ça m'était arrivé, et on avait résolu le problème en mettant de l'air comprimé dans le réservoir pour lui redonner son aspect et sa capacité.
Benoit
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